ATTENTION !

LES DEMANDES NE SERONT PLUS EFFECTUEES EN MAIRIE D'ESLETTES POUR LES DOCUMENTS SUIVANTS :


Carte nationale d'identité : 


Formulaire de pré-demande :



Passeport :


Formulaire de pré-demande :



 

Les démarches administratives suivantes sont assurées par les secrétaires de mairie de la commune :

 

  • Déclaration de décès 
  • Livret de famille ou duplicata
  • Déclaration de naissance
  • Imprimé pour la carte d'invalidité civile
  • Dossier de mariage
  • Reconnaissance
  • Recensement militaire
  • Inscriptions scolaires
  • Attestation de vie maritale
  • Célébration des parrainages civils
  • Carte d'électeur / inscription sur les listes électorales
  • Copie et extrait d'acte de naissance, mariage ou décès
  • Célébration des noces d'argent, d'or et de diamant
  • Gestion du cimetière


Pour vous aider dans la constitution de vos dossiers, vous trouverez, en cliquant sur ce lien, les différentes procédures à suivre en fonction de votre projet :  

 

Notre guide 2023 des procédures ANTS a été élaboré afin de faire profiter à tous les internautes de nos meilleures astuces et conseils. Toute les démarches concernant un passeport, une carte d'identité, un permis de conduire et une carte grise sont à réaliser en ligne sur le portail officiel du Ministère de l’Intérieur... et seulement sur cette plateforme !


  • Pour une carte d'identité ou un passeport : 


  • Pour un permis de conduire :




  • Pour une carte grise aller sur :



Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent consulter cette notice d'information et aussi s’adresser à un garagiste habilité dans leur département.


ATTENTION ! Ne tombez pas dans le panneau des sites payants ! Certaines plateformes en ligne frauduleuses se proposent de réaliser ces démarches… des sites malhonnêtes proposent de se charger de votre démarche administrative en échange de frais d’assistance en ligne. Cependant demander un titre sécurisé sur le site de l’ANTS est 100 % gratuit. Pour plus d’informations sur ces démarches en ligne, consultez notre guide d’utilisation 2023.

URBANISME

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Madame Sandrine HEURTEVENT - Démarches d'Urbanisme


CONSTRUIRE, AGRANDIR, REHABILITER, DEMOLIR


  • Déclaration préalable : modification de l'aspect extérieur d'un bâtiment existant sans changement de destination des locaux, construction entre 2 et 20m² de surface hors œuvre brute, création ou modification de clôture, portail, portillons
  • Déclaration préalable ou permis d'aménager : division d'un terrain
  • Permis de construire : construction de plus de 20 m2 de surface hors œuvre brute
  • Permis de démolir : démolition de bâtiment


Le service urbanisme et l'instruction des demandes sont confiés à la communauté de commune INTER CAUX VEXIN.

Le Maire signe et valide les demandes après retour des dossiers.


Pour toutes constructions et/ou agrandissements, un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux est obligatoire.


Pour tous les autres travaux modifiant l'aspect extérieur de l'habitation (suppression ou ajout de fenêtres, création de baies coulissantes, création de portes-fenêtres, fenêtres de toit, changement de portes d'entrée, de portails, de portillon, de clôture, construction d'abri de jardin, de piscine, de véranda, ravalement de façades, etc...), une déclaration préalable de travaux est obligatoire.




LES AIDES AU LOGEMENT 2024


En France, il existe de nombreuses aides au logement qui profitent aux propriétaires pour accéder à la propriété, mais aussi pour financer des travaux de rénovation énergétique. En face, les locataires bénéficient aussi d’aides financières pour payer leur loyer ou faire face à un changement de situation.

Type d’aide, montant, conditions d’éligibilité, zoom sur toutes les aides au logement auxquelles vous pouvez prétendre en 2024.