Concours photo 2024

L’équipe municipale a le plaisir de vous annoncer le lancement d’un concours photo sur l’année 2024 ! Le but est de reconnaitre nos photographes amateurs et de permettre à la commune d’enrichir ses communications de beaux clichés.

Un seul thème : Eslettes !

Eslettes sous la neige, Eslettes sous le ciel bleu, Eslettes sous les couleurs de l’automne, Eslettes et ses lieux publics, Eslettes et son bourg, Eslettes et ses hameaux, Eslettes et sa campagne, Eslettes d’en bas, Eslettes d’en haut, Eslettes en solo, Eslettes en groupe, Eslettes en fête, … Tout est bienvenu pourvu que l’on reste en rapport avec notre commune.

Nous laissons aux volontaires jusqu’au 18 octobre pour déposer entre 1 et 3 photographies à la Mairie. La municipalité les éditera au format minimum de 20x30 (portrait ou paysage) et les exposera sur des créneaux choisis en novembre et décembre pour que chacun puisse venir les voir. Cette exposition permettra d’élire les trois plus belles photos dans deux catégories : adultes et jeunes jusqu’à 18 ans. Nous comptons en effet aussi sur le regard des plus jeunes. Les photos seront élues à la majorité des votes d’un jury composé du Conseil Municipal, du Conseil Municipal des Enfants et une sélection d’ainés de la Commune participant aux rencontres du jeudi.

La participation est évidemment gratuite, ouverte à tous (y compris hors commune) mais fera l’objet d’une inscription en ligne sur :

Pas besoin d’un appareil professionnel, nous n’attendons que des images numériques en qualité suffisante pour supporter les agrandissements afin de nous en permettre l’exploitation (les auteurs acceptent par leur participation de céder leur propriété intellectuelle sur les photos).

Les clichés gagnants seront crédités et exposés en plus grand format dans les rues d’Eslettes sur toute l’année 2025. Par ailleurs, pour chaque catégorie, le photographe terminant premier gagnera 100€ en bons d’achat, le second 50€ et le troisième 25€.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce concours et restons à votre disposition pour tout renseignement.