Actualités

KARAOKE

Karaoké

Repas et soirée Karaoké
En savoir plus...

Recherche

Agenda

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

 

 

14 Août 2018

Durant cette période d’été, le mois d’août est encore le mois des vacances pour nombre d’entre nous. Les services municipaux et vos élus continuent à préparer la rentrée qui rime avec la rentrée scolaire des enfants. Septembre 2018 correspond au retour à la semaine des quatre jours et à la fin des temps d’accueil périscolaires du vendredi. Ces nouveaux rythmes pour nos écoles voulus par les familles, les enseignants et partagés par la municipalité vont modifier la vie quotidienne de notre village.

Dès le mois de septembre, notre Accueil Collectifs de Mineurs (pour les plus anciens comme moi le centre aéré) ouvrira ses portes au Milcolor tous les mercredis à la journée. Dès le mois de juin, nous vous avons communiqué les nouvelles modalités de son fonctionnement. Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous n’avez pas encore inscrit vos enfants, il est encore possible de le faire au mois d’août auprès de Jérémie PLESANT responsable du secteur Enfance Jeunesse.

Nous poursuivons les travaux engagés dans la commune et notamment ceux engagés dans « l’épicerie » ou la « superette » fermée depuis maintenant depuis plus de dix-huit mois. L’absence de commerce local nous fait cruellement défaut et vous être nombreux à m’interpeller quant à l’avenir de ce commerce.

Après avoir reçu plusieurs candidats et étudié différents projets, nous avons retenu celui de Madame Natacha JOUBERT qui est le plus adapté aux besoins des Eslettois. La signature très récente du bail commercial officialise la prochaine ouverture de ce nouveau magasin et la confiance accordée par l’équipe municipale à ce projet. Sans trahir de secret, l’activité de ce futur commerce sera celle d’une Boucherie Charcuterie Traiteur mais également la vente de fruits et primeurs, le dépôt de pain et les services d’une alimentation générale de proximité.

Dans les semaines à venir, je laisse le soin à notre future commerçante de se présenter à vous et de dévoiler le nom de son enseigne. Son objectif est d’ouvrir dès septembre. Les travaux commandés par la commune sont en cours d’achèvement. Mme JOUBERT doit maintenant finaliser les différentes démarches administratives, l’installation et la mise en service du matériel, l’agencement de la surface commerciale et son approvisionnement.

En parallèle de la réouverture de ce commerce alimentaire, la construction d’un deuxième local commercial sur le terrain communal mitoyen est commandée. Ce projet consiste à créer un nouveau local d’une surface de 40m2 et à réaménager l’espace extérieur commun aux deux commerces : parking, cheminement piétons, espaces verts…

Le démarrage des travaux est programmé dès septembre pour une livraison prévue en janvier 2019 Ce local permettra d’accueillir le salon de coiffure Ame’styles dans un cadre nouveau plus adapté à son activité. Le regroupement au centre de la commune de ces deux commerces insufflera une nouvelle dynamique commerciale en créant un nouveau lieu de vie et de rencontre pour l’ensemble de la population.

Ces projets sont le fruit de plusieurs mois d’étude et de préparation. A la veille d’entrer dans la phase opérationnelle de ces projets, je tenais à partager l’ensemble de ces bonnes nouvelles pour notre commune.

En attendant de se retrouver, je vous souhaite à toutes et à tous un bel été.

Didier CARTIER

Le Maire

 

équipe

Monsieur Didier CARTIER, Maire, entouré de son équipe municipale